Aperçu du programme

Programme de formation des enseignants Wesli est un intensif de cinq semaines, 130-certification TEFL heures.

  • Cours utilisent une approche pratique à donner aux stagiaires l'occasion d'essayer de nouvelles méthodes et techniques dans une atmosphère favorable à l'apprentissage.
  • moyennes de la taille de la classe neuf des stagiaires, permettant un enseignement individualisé.
  • Les stagiaires ont au moins trois instructeurs principaux, l'accès à de nombreux autres à travers des ateliers et des observations de classe.
  • Instructeurs WTTP ont plus de sept ans de ESL professionnel (Anglais langue seconde) et EFL (L'anglais comme une langue étrangère) expérience de l'enseignement. La plupart ont des maîtrises dans le domaine de l'éducation en langue anglaise.
  • Diplômés ont trouvé un emploi WTTP enseignement de l'anglais dans plus de 45 pays.

Objectifs généraux du programme

Le 130 Programme de formation des enseignants heure Wesli est conçu pour former les futurs enseignants, ou praticiens actuels, dans les principes fondamentaux de l'anglais comme seconde langue (TESOL) dans un environnement qui encourage la collaboration, la pensée critique et la compétence culturelle. Cet objectif sera atteint grâce à un équilibre entre la théorie et la pratique, avec un accent particulier sur la pratique, expérience pratique. Le programme fournira des candidats avec la possibilité d'appliquer et de réfléchir sur les connaissances théoriques de la théorie de l'acquisition du langage, ESL méthodologie / EFL, et la théorie de l'évaluation dans une vraie salle de classe ESL. (Remarque: Le programme est conçu pour répondre à la Association internationale TESOL ASEG Projet à court terme des normes du programme de certification (2014).)

Structure du programme

Ce programme certificat de cours est conçu pour avoir 130 heures de contact au cours d'une session de cinq semaines, comprenant: Instruction de cours, Observation des enseignants expérimentés Wesli, Expérience Stage d'enseignement, Peer Observation & Commentaires sur l'enseignement des observateurs expérimentés. Les candidats devraient également passer plus de temps à l'extérieur de la salle de classe remplissant la lecture requise, recherche, réflexions, missions et la planification des leçons.

Heures de cours Total = 130 heures

Base Heures de cours = 100 heures Practicum = 30 heures
Fondations (60 heures) Pratique de l'enseignement & obs. (20 heures)
Compétences (20 heures) Tutorat (5 heures)
Grammaire critique (20 heures) Observations (5 heures)

Détails du programme

Classes du lundi – Vendredi, 8:30h – 5:00h avec la majorité des classes le matin.

Certification TEFL intensive de WTTP est considérablement plus longue que la norme de l'industrie 100 heures. Il comprend 10 heures d'enseignement de la pratique. Chaque stagiaire travaille avec un partenaire pour développer des plans de leçon de cohésion qui sont mises en œuvre au cours de l'enseignement de la pratique. Les stagiaires sont observés pratique l'enseignement de cinq classes réelles des élèves d'ALS, et recevoir à la fois les informations écrites et orales après chaque observation. En plus, stagiaires pratiquent le tutorat pendant cinq heures.

Le WTTP offre plus de formation et de la pratique de la certification TEFL moyenne de quatre semaines. En raison de la grande variété des certificats TEFL sur le marché, employeurs de renom demandent souvent des détails de la certification TEFL pour vérifier la qualité.

Les stagiaires doivent s'attendre à passer 8 – 10 heures par jour à suivre des cours, observant les classes, pratique de l'enseignement et de tutorat, la préparation des plans de leçon, et à faire leurs devoirs. Il est environ deux heures de devoirs par jour.

Option Part-Time

Certains diplômés ont pris la WTTP sur deux ou plusieurs sessions. Cela peut être une option si vous avez un horaire flexible.

Installations du Programme

WTTP est situé dans un bâtiment historique de briques conçu dans 1872. La vue depuis les fenêtres de la façade est de la place du Capitole avec ses arbres majestueux et gracieux dôme State Capitol.

Salles de classe confortables, un laboratoire informatique, et une salle de ressources pédagogiques encourager l'apprentissage actif. Le salon de l'étudiant est un bon endroit pour se détendre et rencontrer des étudiants internationaux qui étudient l'anglais à Wesli. Vous serez immergé dans une expérience culturelle internationale, avec un amical et solidaire, mais professionnel, atmosphère.

Program Overview

WESLI Teacher Training Program is an intensive five-week, 90, 110, or 130-hour TEFL certification. 

  • Courses use a hands-on approach giving trainees the chance to try out new methods and techniques in a supportive learning atmosphere.
  • Class size averages nine trainees, allowing for individualized instruction.
  • Trainees have at least three main instructors, with access to many others through workshops and class observations. 
  • WTTP instructors have years of professional ESL (English as a Second Language) and EFL (English as a Foreign Language) teaching experience. Most have Master’s Degrees in the field of English language education.
  • WTTP graduates have found jobs teaching English in over 45 countries.

Overall Program Goals

The 130 hour WESLI Teacher Training Program is designed to train aspiring teachers, or current practitioners, in the fundamentals of English as a Second or Other Language (TESOL) in an environment that encourages collaboration, critical thinking and cultural competency. This goal will be achieved by a balance of theory and practice, with particular emphasis on practical, hands-on experience. The program will provide candidates with the opportunity to apply and reflect upon theoretical knowledge of language acquisition theory, ESL/EFL methodology, and assessment theory in a real ESL classroom. (Note: The curriculum is designed to meet the TESOL International Association ASEG Draft Short-Term Certificate Program Standards (2014).)

Program Structure

This certificate course program is designed to have 90, 110, or 130 contact hours over a five-week session, including: Course Instruction, Observation of experienced WESLI teachers, Practicum Teaching Experience, Peer Observation & Feedback on teaching from experienced observers. Candidates are also expected to spend additional time outside of the classroom completing required reading, research, reflections, assignments and lesson planning.

Total Course Hours Available = 130 hours

Core Course Hours = 100 hours Practicum = 30 hours
Foundations (60 hours) Practice Teaching & Obs. (20 hours)
Skills (20 hours) Tutoring (5 hours)
Grammar Review (20 hours) Observations (5 hours)

Program Level Options

Basic (90-Hour) Foundational (110-Hour) Foundations + Grammar (130-Hour)
Foundations Foundations  Foundations
Practicum Practicum  Practicum
Skills  Skills
Grammar

Program Details

Classes are Monday – Friday, 8:30am – 5:00pm with the majority of classes in the morning. 

WTTP’s intensive TEFL certification is considerably longer than the industry standard of 100 hours. It includes 10 hours of practice teaching. Each trainee works with a partner to develop cohesive lesson plans which are implemented during practice teaching. Trainees are observed practice teaching five actual classes of ESL students, and receive both written and oral feedback after each observation. In addition, trainees practice tutoring for five hours.

The WTTP offers more training and practice than the average four-week TEFL certification. Because of the wide variety of TEFL certificates on the market, reputable employers often ask for TEFL certification details to ascertain quality.

Trainees should expect to spend 8 – 10 hours per day attending classes, observing classes, practice teaching and tutoring, preparing lesson plans, and doing homework. There is about two hours of homework per day. 

Part-Time Option

Some graduates have taken the WTTP over two or more sessions. This may be an option if you have a flexible schedule. 

Program Facilities

WTTP is located in an historic brick building designed in 1872. The view from the front windows is of the Capitol Square with its stately trees and graceful State Capitol dome. 

Comfortable classrooms, a computer lab, and a teaching resource room encourage active learning. The student lounge is a good place to relax and meet international students studying English at WESLI. You will be immersed in an international cultural experience, with a friendly and supportive, yet professional, atmosphere.